Pour la facilité de lecture, je copie-colle les commentaires tels quels, en ajustant seulement la mise en forme du texte. Vous pouvez aussi les trouver ici, et vous trouverez plus bas, pour vérification, des impressions écrans de ces commentaires.
Découvrez les réactions des abonnés du Monde.fr à la lecture de cette information.
Je ne lis pas le Figaro donc je ne peux pas me désabonner. Pour savoir si Zemmour a raison il n'y a qu'à compter le nombre de mahométans dans les prisons.
D'accord avec la plupart des reactions: ce qu'a dit Zemmour est vrai! On ne va sanctionner un journaliste pour ca. Ou sont les defenseurs de la liberté des médias ici? Pourquoi pas un reportage d'un autre journaliste pour verifier les dires de Zemmour? On rigolerait!
Au secours, le Figaro rejoint la gauche caviar. Le politiquement correct a encore de beaux jours devant lui dans notre beau pays... Les idéaux ne peuvent se rechercher que dans l'acceptation première du principe de réalité !
Le propos parait assez anodin. C'est même un truisme qu'on retrouve dans des publications plutôt officielles, s'agissant de certains types de délits. Mais nommer une communauté ou une race devient vite suspect. Certaine communauté est elle-même "innommable", ce qui lui assure une sorte d'impunité dans ses dérives et ses suffisances. On comprend bien les enjeux d'une bien-pensance restrictive. Mais elle pourrait s'étendre à d'autres champs de la société, à d'autres classes, à d'autres catégories.
Il a juste affirmé une évidence. C'est la même chose partout en Europe. Il a juste oublié d'ajouter que les immigrés constituent le bas de l'échelle sociale et que depuis toujours, c'est là que se trouvent la majorité des délinquants et des prisonniers.
Pourtant, ce rapport de Sénat ne fait que confirmer ce que dit Eric Zemmour : http://www.senat.fr/rap/r01-340-1/r01-340-117.html
Certains s'inquiètent de la véracité des propos tenus par Eric ZEMMOUR. Il suffit de lire LE MONDE | 12.03.10 | 14h41 • Mis à jour le 12.03.10 | 14h41 dans son article intitulé: Quand le foot libère la parole des détenus sur le racisme Un prisonnier surenchérit. Micro à la main, il demande au magistrat pourquoi "il n'y a que des Noirs et des Arabes dans les prisons". Cette parole libérée vaut mieux qu'un sondage.
Je crois que certains ont des problème de réciprocité: dire que la majorité des délinquants en banlieue sont arabe ou noir ne signifie pas que la majorité des noirs et des arabe sont délinquants... M Zemmour ne s'en n'est pas pris à une ethnie mais il a dénoncé un constat social que l'on ne parviendra pas à vaincre tant que l'on ne regardera pas le problème en face. Et évidemment, c'est uniquement la misère sociale qui explique ce constat et non la couleur de la peau. M Zemmour le sait bien
Les faits sont les faits ! Mais le politiquement correct qui règne dans notre pays refuse jusqu'à l’étude et l’analyse des faits. C’est l’observation de Mme Michèle TRIBALAT directrice de recherche à l'Institut national d'études démographiques (INED). Heureusement, elle n’est pas salariée du figaro…
Motif irrecevable. Dans les colonnes du Figaro, ce qu'il écrit engage la responsabilité pénale du directeur de la publication (loi du 29 juillet 1881). Celui-ci a donc le droit de lui tenir la bride et, le cas échéant, de le sanctionner. Ce qu'il dit ailleurs ne relève pas des responsabilités du journal. Espérons qu'il gagnera aux Prud'hommes. Si "Le Figaro" cède aux diktats du Mrap et de la Licra, elle est belle, la liberté de la presse ! On attend tous que "Le Monde" la défende. Chiche ?



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire